Skip to main content

NIET TE MISSEN

Opmerkelijk gerestaureerd, de Oude stad van Lille verleidt door een schitterend architectuur. De gevels, met zachte en gedurfde kleuren, benadrukken de uitbundigheid en overvloed van het decor. Deze 17e-eeuwse architecturale is een aanmoediging om rond te slenteren...
en het is met je hoofd in de lucht dat je moet lopen om de mix van stenen te waarderen.

Vieuxlille

Rien que l’extérieur et la façade vous impressionnera avec son superbe bâtiment du XIX ! Une fois à l’intérieur, laissez-vous porter et voyager parmi les différentes collections, tableaux et sculptures que le musée pour propose

  • OUVERTURE : Lundi de 14h à 18h, du Mercredi au Dimanche de 10h à 18h. Fermé le mardi.
  • Billets disponibles lors de la réservation ou à l'hôtel
museeBA

Proche de l’hôtel grâce aux transports en commun, le LaM présente plus de 7 000 chefs-d’ œuvres des XXe et XXIe siècles ainsi que de nombreuses expositions temporaires. Il offre un parcours inédit allant de l'art moderne à l'art contemporain en passant par la plus grande collection d'art brut en France.

lam

Vous ne pourrez pas manquer le magnifique Beffroi de Lille. Vous pouvez le visiter en libre accès. Préparez-vous à gravir 104 marches ! Après cet effort, Lille vous apparaît avec une vue jusqu’à 30 km lors des beaux jours.
L'ancienne bourse, construite de 1652 à 1653 par Julien Destrée, est incontestablement le plus beau monument de la ville. Elle accueille dans sa cour des bouquinistes et en été des démonstrations de tango.

beffroi hotel de ville